E3D Education au Développement Durable

COMMISSION MENUS DU 6 DECEMBRE

En partenariat avec les Ecodélégués du collège Gallilée et leur représentante Mme Sartori, notre chef cuisinier et son adjoint ainsi que les Ecocitoyens et Mme Heitz la coordinatrice E3D du collège ont réfléchi aux menus à proposer aux demi-pensionnaires sur une période de 4 semaines.

Les élèves ont choisi les 4 points cardinaux de France à savoir : le Nord, l'Ouest, l'Est et le Sud.

Une semaine est consacrée à chaque point cardinaux. Les élèves se sont regroupés en 4 groupes et chaque groupe a composé les menus (un groupe= menus du Nord ; 1 groupe = menu du sud etc...

Puis chaque groupe a exposé ses propositions et le chef cuisinier et son adjoint ont donné leur avis et fait des propositions afin que les menus soient équilibrés, sains et de saisons.

Créé par ALINE HEITZ | Dernière contribution le 06 déc. 2019 à 15:20