Sortie des élèves de 3ème en Allemagne à Heidelberg avec M. Desoubry et M. El Allaoui

Par CHRISTELLE WAGNER, publié le jeudi 19 novembre 2020 11:23 - Mis à jour le jeudi 19 novembre 2020 11:23
Schloss.jpg

Compte-rendu des élèves :

Hallo und herzlich willkommen in Heidelberg!

Die Klassen 3ème1 und 3ème2 sind am 15. Oktober 2020 nach Heidelberg gefahren.

Wir haben mit unserem Stadtführer die Altstadt besucht: die drittälteste deutsche Universität und ihre Bibliothek, den Hexenturm, die alte Brücke, den Liebesstein, den Kornmarkt, den Fischmarkt, die Apothekergasse, den Brückenaffen und das Hotel zum Ritter.

Wir sind am Nachmittag mit der Bergbahn zum Schloss gefahren.

Wir haben im Schlossgarten gegessen.

Wir haben das Schloss besichtigt.

Die Geschichte der Stadt ist im Rahmen der deutsch-französischen Freundschaft sehr wichtig, weil Liselotte von der Pfalz mit Philippe von Orléans (dem Bruder Ludwigs XIV) verheiratet war.

Victor Hugo hat eine Nacht im Hotel zum Ritter verbracht.

Es war sehr schön, historisch interessant, romantisch!

Bonjour et bienvenue à Heidelberg !

Les classes de 3ème 1 et 3ème 2 ont visité la ville allemande de Heidelberg le 15 octobre 2020. Avec notre guide, nous avons visité la vieille ville et vu les lieux suivants : la troisième plus ancienne université d‘Allemagne et sa bibliothèque, la tour aux sorcières, le Vieux Pont, la Pierre d‘Amour, la place du Marché aux Grains, la place du Marché aux Poissons, la ruelle des Pharmaciens, la statue du singe et l‘Hôtel des Chevaliers.

Ensuite, nous sommes allés au château en funiculaire. Nous avons pris le déjeuner dans le jardin du château et nous avons visité le château.

L‘histoire de la ville est importante dans le cadre de l‘amitié franco-allemande, à commencer par la Princesse du Palatinat, Liselotte von der Pfalz, qui était la femme de Philippe d‘Orléans, le frère du Roi Louis XIV.

Victor Hugo a séjourné dans l‘Hôtel des Chevaliers et aujourd‘hui, la ville est jumelée avec Montpellier.

C‘était très beau, historique et intéressant, romantique !

Photographies de Mme Heckmann.