Foire aux questions - Utiliser l'ENT (Environnement Numérique de Travail)

Vous éprouvez des difficultés à vous connecter à MBN (Mon Bureau Numérique) ?

Par admin clg-alexandre2, publié le mercredi 30 octobre 2019 16:33 - Mis à jour le jeudi 31 octobre 2019 09:33
Interrogation.jpg

Je suis parent et je n’arrive pas à me connecter à MBN. Que faire ?

1. Je m’assure que l’identifiant et le mot de passe que je tape sont correctement saisis.
  2. Je change de navigateur Internet (pour Google Chrome, Mozilla Firefox …) et je reprends le point 1 !

En dernier recours, j’appelle la gestion du collège pour demander un nouveau mot de passe provisoire.

► Les parents qui ne sont pas encore entrés en possession de leur identifiant et de leur mot de passe provisoire sont invités à venir les chercher au secrétariat du collège.

► Non validés, un identifiant et un mot de passe provisoires ont une durée de vie limitée à 90 jours. Si un parent a laissé passer ce délai, il contacte à la gestion du collège pour demander de nouveaux codes.

► Les adresses de contact qui finissent par live.fr, outlook.fr et hotmail.fr sont sujettes à des perturbations de communication et d’activation de compte. Si un parent est dans cette situation, il contacte la gestion du collège pour modifier son adresse de contact.

Je suis élève et je n’arrive pas à me connecter à MBN. Que faire ?

Je le signale à mon professeur principal qui se chargera de m'aider à résoudre le problème.